Kiss, pour Keep It Simple & Sweet... C’est le doux nom qu’il a été décidé de donner au projet que nous vous présentons aujourd’hui. 

Son objectif ? Favoriser l’accès de tous à l’information. 

Comment Emettant en place une foire aux questions dynamique, en interneCe nouvel outil digital intelligent a pour ambition d’apporter des réponses rapides et claires aux questions que se posent les collaborateurs sur une multitude de thèmes. Du problème juridique, à l’entretien du patrimoine, en passant par des questions RH ou des informations internes, tout a été pensé pour leur faciliter l’accès aux donnés et capter l’information dont ils ont besoin de façon autonomeBien sûr, l’outil s’enrichira au fur et à mesure des différentes demandes. 

Intéressant n’est-ce pas ? D’autant plus lorsque l’on sait que le projet a vu le jour à l’occasion d’un Hackathon en décembre 2018 consacré à “l’innovation managériale, durant lequel des équipes mixtescomposées notamment de collaborateurs d’habitat 76, se sont réunies afin d’imaginer de nouvelles solutions en réponse aux évolutions du monde du travail et du numérique... Tout cela en un weekend ! 

« Ce premier hackathon de l’innovation managériale est une réussite. La pluralité des parcours professionnels des participants a été source d’une vraie richesse créative » soulignait à l’époque Eric GIMER, Directeur Général d’habitat 76, au terme de ce week-end. 

Après avoir remporté le 2ème prix, l’équipe « kiss » a travaillé pendant près de 2 ans à donner vie à l’idéeSon travail na pas été vain puisque le projet vient d’être lancé et présenté à l’ensemble des collaborateursqui l’ont accueilli avec grand intérêt.  

Ce hackathon est la preuve que, plus qu’un évènement collaboratif, il s’agissait là d’une innovation répondant à un besoin réel.