Introduction

Cette page vise à vous guider dans l’utilisation du site.

 

Une démarche d’accessibilité a été conduite sur ce site en se référant au référentiel RGAA 3.0 niveau A. L’initiative internationale pour l’accessibilité du Web (WAI) définit l’accessibilité du Web comme suit : L’accessibilité du Web signifie que les personnes en situation de handicap peuvent utiliser le web. Plus précisément, qu’elles peuvent percevoir, comprendre, naviguer et interagir avec le web, et qu’elles peuvent contribuer sur le web. L’accessibilité du web bénéficie aussi à d’autres, notamment les personnes âgées dont les capacités changent avec l’âge. L’accessibilité du web comprend tous les handicaps qui affectent l’accès au web, ce qui inclut les handicaps visuels, auditifs, physiques, de parole, cognitifs et neurologiques.

 

Préambule :

 

Pour faciliter la navigation sur nos sites pour les personnes malvoyantes, il est recommandé d’associer les outils suivants :

 

Internet Explorer-Jaws ;

Firefox-NVDA ;

Safari-VoiceOver

 

Fonctionnalités offertes par votre navigateur

En parallèle des aides à disposition directement sur le site https://carrieres.habitat76.fr, le site a été conçu de manière à donner la possibilité à votre navigateur de tirer pleinement partie de ses propres fonctionnalités.

 

Le logo

Sur l’ensemble des pages, le logo d’Habitat 76 affiché dans la bannière permet en un seul clic de retourner sur la page d’accueil.

 

Navigation au clavier

Le site https://carrieres.habitat76.fr a été conçu de manière à permettre la navigation au clavier sur la totalité des pages. Dans la plupart des cas, il vous suffit de tapoter la touche tabulation de votre clavier pour naviguer successivement d’un élément cliquable à un autre élément cliquable dans la page, dans l’ordre de lecture. Inversement, si vous souhaitez remonter dans le sens inverse de la lecture, utiliser la combinaison de touches Maj + Tabulation.

 

Agrandissement de la taille des caractères

Sur la totalité des pages du site https://carrieres.habitat76.fr, vous avez la possibilité d’agrandir la taille des caractères.

 

Si vous êtes sur PC, utilisez la combinaison de touches Ctrl + « + » (la touche « plus ») pour agrandir la taille des caractères. La combinaison de touches Ctrl + « – » (la touche « moins») permet quant à elle de réduire la taille des caractères. Des appuis successifs sur ces touches vous permettent d’augmenter ou de diminuer la taille des caractères par palier. Notez également que la combinaison de touches Ctrl + 0 (le chiffre « zéro ») vous permet de revenir à la taille du texte par défaut.

 

Si vous êtes utilisateurs d’un Mac, il vous suffit de remplacer dans les combinaisons annoncées ci-dessus la touche Ctrl par la touche Cmd pour effectuer les mêmes actions.

 

Signaler un dysfonctionnement

Si, malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous écrire à relation-locataire@habitat76.fr. Nous nous engageons à revenir vers vous sous 48 heures.