Les champions de basket de N1 vont à la rencontre des locataires d’habitat 76 avec des animations en pied d’immeuble ! Des moments sportifs au cœur du quartier des bruyères sur le tout nouveau terrain de basket 3 contre 3. 

Tout juste titrés, les joueurs du RMB ne prennent pas de pause quand il s’agit de transmettre leur passion du ballon orange !  « Avec habitat 76, un beau partenariat s’est construit ! C’est important d’aller à la rencontre des jeunes, directement dans leurs lieux de vie. Les joueurs ont à cœur de faire découvrir leur sport, transmettre leurs valeurs et peut-être qui sait, de créer des vocations ! » explique Yvan Gueuder, président du Rouen Métropole Basket.  

Au programme : initiations, ateliers, challenges de shoots et matchs. Une belle manière de s’approprier ce nouveau terrain de basket, livré en décembre 2022. 

« C’est super de pouvoir jouer avec des pros ! Grâce à leurs conseils on va pouvoir faire des vrais matchs et progresser au basket ! » nous confie un locataire ! 

L’espace multisports, lieu de rencontre intergénérationnel 
Point final de la transformation du quartier des Bruyères*, cet espace a été entièrement refait, avec la participation financière de la ville. Les habitants ont d’ailleurs été consultés pour créer un environnement adapté à leurs besoins. Le résultat ? Un lieu de rencontre multisport où se retrouvent toutes les générations. Les plus jeunes profitent d’un city stade et d’un terrain de basket flambant neufs, et juste à côté, les moins jeunes s’affrontent sur le boulodrome ! 

 « Ce lieu de vie est un outil formidable pour créer du lien social et cela permet aux différentes générations de se mélanger autour d’une passion commune : le sport ! » Eric GIMER, Directeur Général d’habitat 76 

logo Service Civique
Soucieux de développer l’employabilité des jeunes, habitat 76 accueille des volontaires en services civiques
sur des missions liées à la solidarité, au numérique ou à l’environnement.
Soucieux de développer l’employabilité des jeunes, habitat 76 accueille des volontaires en services civiques sur des missions liées à la solidarité, au numérique ou à l’environnement.