Le 2 août 2019 au siège d’habitat 76, la plaquette Départementale du Bénévole Méritant a été remise à Clara MORET, étudiante à l’INSA (4ème année cursus ingénieure) et stagiaire au sein de l’Office, pour son engagement et ses actions autour du handicap.

Un engagement fort en adéquation avec les valeurs d’habitat 76

Atteinte d’un handicap invisible mais invalidant, Clara intervient régulièrement à titre bénévole dans des formations et colloques pour parler de la problématique du handicap. Elle fait ainsi changer le regard de la société sur les personnes handicapées. C’est pour cet engagement fort qu’elle a été récompensée par M. Benjamin GORGIBUS, Président du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif.

Sa mobilisation ne s’arrête pas à la sphère privée puisque c’est au sein de la mission handicap, aux côtés de Fatima ALMOU, que Clara a effectué son stage, apportant ainsi un nouveau regard sur l’accessibilité des logements et esquissant quelques pistes d’amélioration dans la prise en compte des situations de handicap.

A la demande de la médaillée, la cérémonie a eu lieu dans les locaux d’habitat 76 :

« J’ai souhaité que cette remise de prix soit organisée au siège d’habitat 76 pour mettre à l’honneur une entreprise offrant un accueil et un environnement de travail favorable à ses collaborateurs y compris à ceux en situation de handicap. Le handicap est un frein pour celui qui le voit, mais pas aux compétences utiles à l’entreprise. »

Habitat 76, un acteur solidaire de l’emploi
La politique handicap d’habitat 76 est affirmée depuis de nombreuses années, la culture d’entreprise s’appuie notamment sur le respect des différences et l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Comme le rappelle Sébastien LEGOUTEIL, directeur de la responsabilité sociétale d’entreprise : « L’Office porte une attention forte à la non-discrimination en matière de recrutement et l’accès au plus grand nombre à nos emplois. L’ouverture à tous dans sa singularité, c’est une de nos valeurs, qu’elle concerne nos résidents ou nos collaborateurs »

A ce titre, habitat 76 se mobilise chaque année à l’occasion de la semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées. L’entreprise organise et participe à des actions de sensibilisation pour changer les regards et favoriser l’emploi des personnes handicapées :