L’index de l’égalité femmes-hommes fait partie d’un ensemble de mesures législatives adoptées dans la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel promulguée le 5 septembre 2018. Il permet aux entreprises d’évaluer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes par le biais de divers indicateurs. 

Habitat 76 obtient la note de 89/100
Cette note tient compte notamment des écarts de rémunération, d’augmentations individuelles et de promotions. 

Sur ces indicateurs habitat 76 obtient des résultats qui reflètent la politique sociale et de recrutement de l’Etablissement depuis plusieurs années. 

Pour illustration, l’écart moyen de rémunération est de 0.39% sur l’ensemble des catégories de personnel. Dans le détail des métiers, sont constatées des variations aussi bien en faveur des femmes que des hommesqui s’expliquent par l’ancienneté, l’expertise ou bien encore l’âge. 

Ces résultats sont à mettre au crédit de chacun, partenaires sociaux, managers… Qu’il s’agisse de rémunérations, de promotions ou d’augmentations individuelles, les compétences sont mises en avant sans considération du sexe. 

logo Service Civique
Soucieux de développer l’employabilité des jeunes, habitat 76 accueille des volontaires en services civiques
sur des missions liées à la solidarité, au numérique ou à l’environnement.
Soucieux de développer l’employabilité des jeunes, habitat 76 accueille des volontaires en services civiques sur des missions liées à la solidarité, au numérique ou à l’environnement.