En cette période si particulière, il est important de prendre soin les uns des autres et les collaborateurs d’habitat 76 se mobilisent et s’engagent! Zoom sur l’initiative de David , Employé d’immeuble à SAINT VALERY EN CAUX :

Depuis le début du confinement, et en complément de la veille seniors mise en place par habitat 76 à l’attention de ses locataires de plus de 75 ans vivant seuls, David a affiché, dans les halls de la résidence dont il a la charge, des notes d’informations de la CROIX-ROUGE afin de relayer l’aide de l’association aux personnes les plus isolées / fragiles.

« C’est important de prendre des nouvelles, sur ma résidence, il y a beaucoup de personnes âgées, seules. Je me dis que j’aimerais bien que l’on fasse ça pour ma grand-mère »

David, employé d’immeuble

David nous explique également qu’il prend volontiers quelques minutes pour échanger avec certains locataires qui ont pris l’habitude de mettre leur réveil plus tôt afin de s’adapter à ses nouveaux horaires (5h-8h). Ces échanges précieux se font bien sûr dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale.

En parallèle et sur son temps personnel, David distribue chaque semaine les invendus en pain d’une boulangerie locale aux locataires qui le souhaitent. Il a également monté un partenariat avec la banque alimentaire de la commune et une société locale (LUNOR, à Luneray) afin de redistribuer gracieusement aux résidents des pommes de terre non expédiées à cause de la crise sanitaire. Sur la cinquantaine de logements dont il a la charge, l’ensemble des locataires, qu’ils soient ou non en situation d’isolement ou de fragilité, ont pu bénéficier des actions mises en place David.

Un très bel élan de solidarité et de générosité ! Un grand merci et bravo à David pour son engagement!