Au sein de la Sous-Direction Développement et Habitat, et sous l’autorité de la Responsable du Développement, vous avez en charge les opérations de construction et/ou d’acquisition-amélioration en locatif et en accession, de déconstruction ou d’aménagement, dans le respect des exigences de qualité, de délai et d’équilibre financier de l’Établissement, depuis la décision de mise à l’étude jusqu’à la validation de l’Avant Projet Détaillé et l’obtention des autorisations d’urbanisme et de financement.
Ainsi, vous gérez des opérations en phase de montage sur les volets technique (jusqu’à la validation de l’Avant Projet Détaillé), administratif (Acquisition Foncière, Autorisation d’urbanisme, participation aux préparations de contrat et passations de commandes) et financier (Bilan des dépenses prévisionnelles, simulation d’équilibre financier, et participation à l’élaboration des dossiers de demandes de financement) avant de les transférer au conducteur d’opérations, qui assurera le suivi opérationnel en fin de conception et en chantier.
Vous assurez la coordination des prestations de service et les relations avec les services de gestion de l’Office, ainsi qu’avec les partenaires extérieurs (collectivités, EPFN etc …).